Image default
Vie Pratique

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Les Melted Matte Too Faced font un tel carton que certaines teintes seraient sold-out, en attente de ré-approvisionnement. Et voilà que votre dévouée Franck L en rajoute une couche en osant publier un petit quelque chose sur ces fameux Melted Matte Too Faced. Ah ah, la vilaine ! Mais au fait, qu’est-ce que j’en pense moi, de ces rouges à lèvres mats ? Verdict en fin de post !

Les Melted Matte Too Faced, c’est quoi au fait ?!

Soit vous êtes déjà au courant soit… vous vivez sur une autre planète. Car figurez-vous que les Melted Matte Too Faced sont LES rouges à lèvres mats de cette rentrée. La marque a étendu sa fameuse gamme Melted en y ajoutant toute une série de fluides mats longue tenue.

  • Cette fois-ci, l’applicateur emblématique des Melted a changé : il s’agit ici d’un embout mousse traditionnel, comme cela existe déjà pour les gloss.
  • La formule des Melted Matte Too Faced a été optimisée : les Melted Matte sont enrichis en huile d’avocat et en vitamine E afin d’apporter davantage de confort sur les lèvres. En plus, le « Vollulip », un ingrédient qui booste le volume des lèvres, a été ajouté à la formule.

Mon test des Melted Matte Too Faced : alors, ça vaut quoi ?!

Queen B

Les +  – La palette de couleurs est assez variée, ce qui peut convenir à beaucoup de goûts. – La texture est effectivement bien onctueuse et facile à appliquer. – L’embout mousse façon gloss permet d’être plus précise côté application. – Le rendu est bien mat, la promesse est tenue.

– La tenue du rouge à lèvres est franchement bonne.

Feelin’ Myself

Les –  – C’est beaucoup trop loooooooong à sécher ! Beaucoup trop long à mon goût, je m’ennuie ! – Manque d’homogénéité selon les teintes. – C’est confortable à porter, mais pas non plus un rêve absolu. Disons que c’est mieux que sur d’autres références du marché, mais pas non plus parfait. Si vous ne prenez pas soin de vos lèves, passez votre chemin car cela marquera toutes les petites « imperfections ».

– Difficile à démaquiller : certaines teintes laissent un joli transfert de couleur sur la peau / les lèvres.

Child Star

Conclusion
Une jolie réussite au global pour Too Faced, même si je me rends compte, à titre personnel, avoir beaucoup de mal avec le mat en général. C’est quelque chose qui ne me va pas, je trouve. Ca me durcit les traits, accentue trop ma bouche que je n’aime pas trop. Un choix personnel, absolument pas lié à la qualité du produit en soi, quoi !

Dispo ici chez Sephora.

Tags: mat, melted matte, rouge à lèvre, rouge à lèvres, too faced

16

Autres articles

The Ordinary, bientôt disponible en France ?

Irene

Les secrets pour des pieds sublimes : Comment prendre soin de ses petons avec une beauté des pieds impeccable

Irene

Quel vibromasseur choisir en 2024 ?

administrateur

Rubber Mask Dr Jart : le crash test en vidéo

Irene

J’ai testé le fond de teint sur-mesure Lancôme

Irene

YES ! Fanny Maurer, ambassadrice rock pour Clarins

Irene

Le strobing : la tendance maquillage à l’inverse du contouring

Irene

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : LE rouge à lèvres mat

Irene

Poudre HD : 4 manières de l’utiliser autrement

Irene

Rouge à lèvres jaune : plus utile que vous le pensez

Irene

Celle qui allait avoir (bientôt) 30 ans

Irene

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Irene