Image default
Cuisine

Pourquoi choisir une hotte encastrable ?

La cuisine est une des pièce capitale qui doit être convenablement aménagée. En effet, elle devra avoir une organisation ergonomique avec un équipement approprié. Ainsi, dans une cuisine, plusieurs dispositifs ont un rôle conséquent. Malgré la grande diversité actuelle de choix de hottes aspirantes, découvrez à présent tout l’intérêt d’opter pour une hotte encastrable.

À quoi sert la hotte encastrable ?

Une hotte aspirante est une hotte qui se place au-dessus des plaques de cuisson pour aspirer et évacuer l’air. Plus précisément, ce dispositif évacue les vapeurs et les fumées alimentaires chargées de particules de graisse. De même, une hotte encastrable est d’une véritable utilité pour chasser les odeurs créées par des vapeurs et la fumée alimentaire. Aussi, les hottes aspirantes sont souvent constituées d’un ventilateur, d’un filtre et d’un cône d’aspiration. Pour le choix d’un tel dispositif, il est utile de se baser sur des éléments spécifiques tel que :

  • le débit d’air qui se mesure en m3/h,
  • les systèmes et types de commande,
  • la présence d’un ou deux moteurs,
  • la présence d’un système d’éclairage,
  • le type de filtre à graisse,
  • la présence d’un filtre anti-odeurs etc.

Les principaux types de hotte

Il est essentiel de connaître les différents types de hotte encastrable notamment lorsque l’on est amené à choisir entre différents modèles. En effet, tous les modèles de hottes possèdent bien des spécificités qui les rendent adéquats ou non pour équiper une cuisine aussi différente soit-elle. Les principaux types de hottes encastrables sont la hotte escamotable classique et le groupe filtrant. Alors que le premier est composé d’une façade de meuble accordée au reste de la cuisine, le second contient une hotte encastrable qui épouse le dessous d’un meuble haut.

Une excellente expérience

La hotte encastrable offre un excellent rendu dans différents formats de cuisine. Ce dispositif se fond aisément dans le décor. Bien que la hotte encastrable se veuille invisible, un choix minutieux s’opère entre les différents modèles présents sur le marché. Dès lors, vous profitez d’excellents atouts au quotidien dans votre cuisine. Vous retrouvez un cadre de vie sain et sans odeurs grâce à une bonne filtration de l’air lors de la préparation de vos repas.

Autres articles

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur

Pourquoi confier votre aménagement de cuisine à un professionnel ?

Journal