Image default
Santé

Masque à la tomate

Rate this post

La tomate est un ingrédient très efficace contre les boutons ! Utilisée comme ingrédient de base à la préparation de masque maison, la tomate agit comme un traitement anti-acné très puissant. Izimasque vous livre la recette de ce masque naturel et très économique !

Non, non et non aux boutons d’acné !

Les excès de sébum sont devenus le pire cauchemar des peaux grasses et pourtant… ce corps gras sécrété par les glandes sébacées est indispensable à la protection de tous les types de peau ! En réalité, les peaux grasses sont des épidermes plus épaisses et plus fragiles qui demandent beaucoup d’attention et de soins. Elles sont davantage prédisposées aux problèmes d’acné que les autres types de peaux. Plus fragiles, les peaux grasses réagissent de manière exagérée aux agressions extérieures et au manque d’hydratation en produisant de trop grandes quantités de sébum censées les protéger. Le problème : une surproduction de sébum entraîne des problèmes de peaux inesthétiques mais heureusement, pas inévitables : dilatation des pores qui s’obstruent, points noirs, boutons d’acné, peau qui brille…

La solution idéale à cette production massive de sébum ? Trouver un moyen de réguler les excès de sébum sans déshydrater les peaux grasses ! Le masque à faire soi-même pour le visage à base de tomate semble être une bonne alternative ! Naturel, économique et inoffensif, le masque à la tomate est idéal pour traiter les peaux acnéiques.

Recette de masque maison à la tomate contre l’acné

>>> 1 tomate

Rien de plus simple pour concocter ce masque facial à faire soi-même ! Vous n’avez besoin que d’une tomate ! Étonnant, n’est-ce pas ?

Après avoir lavé la tomate, coupez-la en rondelles. Appliquez les rondelles de tomate directement sur le visage nettoyé. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Tomate et acné

Le masque maison à la tomate constitue un véritable soin anti-acné ! La tomate possède de nombreuses vertus idéales pour soigner les éruptions cutanées.

Cet excellent soin anti-acné est riche en antioxydants, en vitamines A et B, en lycopène et en protéines. Elle est donc un ingrédient idéal pour prévenir l’apparition des rides et traiter l’acné de manière générale. La tomate possède des propriétés anti-inflammatoires qui aide à combattre les inflammations de la peau, comme les éruptions de boutons ! Ses vertus nettoyantes et cicatrisantes sont idéales pour nettoyer la peau en profondeur tout en la guérissant : la tomate déloge les points noirs incrustés, gomme les peaux mortes et guérit les boutons infectés en accélérant le processus de cicatrisation. Appliquée en masque, la tomate constitue un excellent soin purifiant qui redonne de l’éclat aux teints brouillés et ternes. La tomate est également un astringent très puissant qui purifie les pores obstrués d’impuretés pour ensuite les resserrer très efficacement. Ses propriétés anti-infectieuses et antitoxiques sont idéales pour soigner les peaux à problèmes. La tomate soulage les peaux irritées par l’acné et ses méfaits. Elle redonne également de la souplesse et de la tonicité. Grâce à la tomate, les boutons s’enfuient, les points noirs se volatilisent les pores dilatés sont resserrés.

Cette recette de masque à faire soi-même est très appréciée : presque gratuit, ce masque maison est naturel et efficace pour soigner les peaux grasses à problèmes tout en redonnant au teint de l’éclat et de la netteté !

Autres articles

L’acide hyaluronique, un anti-rides yeux efficace ?

Irene

Masque maison à la farine d’avoine

Irene

Comment soigner l’acné avec les huiles essentielles ?

Irene

Centre de bronzage : ça marche ?

Irene

Masques naturels contre les rides autour des yeux

Irene

Les différences entre les myrtilles et les bleuets !

Irene

Garder son bronzage : comment faire ?

Irene

Les bienfaits du soleil

Irene

L’huile de fenugrec est-elle un antiride des yeux efficace?

Irene

L’huile de jojoba pour les rides des yeux

Irene

Découvrez les points clés du CBD

administrateur

L’huile de ricin pour les rides des yeux

Irene